• Jean ILLEL poète de nationalité française publie de nombreux articles et recueils de poèmes.

    Il entreprend des récitals de chanson parlée avec orchestre de jazz.

    Il invite les poètes à participer aux festivals de poésie murale qu'il organise à la Défense, au Marché aux fleurs, sur les bateaux mouches...

    Il obtient la Médaille d'Argent de la Ville de Paris. Avec la participation de professeurs et élèves poétise des établissements scolaires.

    Après un retentissant article que lui consacre le journal Elle, Monsieur Tossan, PDG de la Tour Maine Montparnasse lui offre un local et un espace baptisé "Maison du Poète" et "Place des Poètes".

    Il lance le mouvement "Poétisez la vie" où peintres et poètes oeuvrent pour humaniser la ville.

    Il crée "Mai en poésie", poèmes dans les rues, squares, établissements où le public est invité à participer.

    Madame le Ministre de la Culture, Françoise Giroud lui rend visite à la Maison du Poète et le félicite pour ses actions.

    Vaste exposition de son Livre Mural "L'Ame de Paris" au Parc Floral de Vincennes, préfacé par Monsieur Jacques Dominati, Président du Conseil de Paris, photos Alain Gesgon. Le livre est présenté au publie à l'occasion de l'inauguration du RER du Forum des Halles.

    Il participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision. La presse nationale et internationale (spécialement le Japon) lui consacrent de nombreux articles.

    Homme de Paix, il lance le premier Club UNESCO des Poètes et Artistes. Homme de foi, il participe aux rencontres oecuméniques où il invite les diverses expressions religieuses à unir leurs efforts dans le cadre de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

    Il crée le drapeau des Droits et des Devoirs de l'homme et de la femme, races et peuples unis dans une même espérance de Paix et de Solidarité. Cet étendard pour l'An 2000 est présenté à l'UNESCO le 10 décembre 1998, à l'occasion du 50ème Anniversaire de la déclaration universelle.

    Il oeuvre sans relâche afin que le 10 décembre soit désormais la fête internationale de la Poésie et des Arts et la première fête de toute l'humanité, un lien de Paix et de Solidarité. Il reçoit les encouragements du Président Directeur Général de l'UNESCO, Monsieur Frederico Mayor.

    Il acquiert un vaste terrain à l'entrée du riant village de St Cyr sur Morin où il espère bâtir le Champ du Poète, un musée de la parole.

    En liaison avec les centres culturels des Ambassades représentées à l'UNESCO, il invite les jeunes de 15 à 18 ans à lui adresser un poème, un texte ou un dessin sur le thème "Paix et Solidarité". Ces pages seront exposées dans un espace ouvert au public. Ce grand livre d'espoir inaugurera le 10 décembre 1999 la venue de l'An 2000.

    Enfin, il veut obtenir le prix de la Paix UNESCO afin que ses petits enfants oeuvrent dans une même espérance.


    Jean ILLEL
    Poètes et artistes pour l'UNESCO


                           Fais de ta vie une oeuvre d'art.
     
     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique